Politique de confidentialité

Date de mise en ligne : Aug 1, 2021

 

Dans le cadre des relations établies avec nos clients et prospects, nous pouvons collecter, traiter et communiquer vos données à caractère personnel pour vous proposer nos offres, newsletters et exécuter les contrats conclus à la suite de la commande de produits commercialisés sur Le site publié sur le domaine (« le Site »). Nous avons bien conscience de l’importance de ces données pour vous et nous y apportons toute l’attention requise.

Dans le cadre de notre activité, Nous proposons notamment la vente en ligne de Produits et plus précisément de parfums, destiné à des personnes physiques.

En tant qu’internaute, vous connectant, utilisant et naviguant sur le Site, Vous en êtes un Utilisateur ou un Client (« Vous »).

Le responsable de traitement des données est la société ARTESSSENCE PARIS (« Nous ») au sens de la loi Informatique et liberté et du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

 

Article 1 Votre compte

A - Généralités

Afin de pouvoir utiliser le Service, Vous devez créer un compte.

Nous précisons que notre site s’engage à respecter les règles de confidentialité et de traitement des données à caractère personnel selon les dispositions du Règlement Général à la Protection des Données à caractère Personnel (« RGPD »).

L’Utilisateur ou le Client, personne physique, devra lors de l’inscription, indiquer une adresse de messagerie électronique valide.

Conformément aux dispositions du Code civil, Vous acceptez par les présentes Conditions que Nous puissions vous adresser par ce biais, les informations qui seraient nécessaires à la souscription ou à la fourniture d’un Produit, ainsi que, plus globalement, toute information adressée dans le cadre de l’exécution des Conditions (modifications contractuelles, etc.).

Nous attirons votre attention sur l’importance d’utiliser un système de messagerie le plus sécurisé possible, et notamment qu’il soit le plus respectueux possible de la confidentialité des messages transitant sur celui-ci.

A ce titre, Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences du choix que Vous avez fait d’un système de messagerie non fiable ou non respectueux de la confidentialité des informations échangées ou qui ne serait pas sous votre contrôle direct.

Afin de permettre la bonne gestion de votre compte ou le bon usage des Services, Vous devrez également compléter les informations de contact requises figurant notamment dans la page « mon compte », telles que le nom, le prénom, l’adresse postale et l’adresse email.

B - Limitation d’utilisation et mot de passe

Nous attirons votre attention sur le fait que nous nous réservons le droit de limiter, voire d’interdire l’usage total ou partiel du Site tant que l’Utilisateur ou le Client n’aura pas renseigné l’intégralité des informations requises ou si ces informations se révèlent erronées ou ne sont plus à jour, en tout ou partie.

L’accès à votre compte est possible par un identifiant associé à un mot de passe qui vous appartient. Il est donc essentiel, pour la sécurité de vos données de choisir un mot de passe robuste.

Vous êtes entièrement responsable du choix, de la conservation et de la confidentialité de son mot de passe, y compris des conséquences d’une divulgation involontaire à quiconque, de sa transmission à tout tiers, de sa perte ou de son vol. Toute utilisation du couple identifiant/mot de passe attribué à l’Utilisateur, qui est strictement personnel et confidentiel, est donc réputée avoir été faite par lui et donc en votre nom et pour votre compte et vous engage.

Si Vous perdez ce mot de passe, Vous devrez suivre les procédures prévues par le Service ou Nous prévenir sans délai afin que Nous puissions faire le nécessaire et notamment invalider l’accès au site à partir de ce compte.

 

Article 2 Utilisation de cookies

Lorsque Vous naviguez sur Notre Site, des informations sont susceptibles d’être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix. Des cookies peuvent donc être déposés afin d’analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l’audience ou pour le besoin du service fourni par notre site internet.

Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site.

Le refus d’installation d’un cookie peut altérer votre expérience de navigation, voire limiter l’accès à certains contenus ou services.

Vous avez la possibilité de paramétrer vos cookies. Les informations peuvent être trouvées à partir du menu d'aide de votre navigateur qui vous permettra de configurer vos préférences en matière de cookies. Vous pouvez aussi trouver des informations sur les sites correspondants à votre navigateur.

 

Article 3 Politique de confidentialité et données à caractère personnel

En tant que « responsable de traitement » au sens de la législation applicable, Nous Vous informons que toutes les données sont traitées conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (RGPD).

Lorsque vous consultez le site, des données personnelles peuvent être collectées pour permettre notamment l'analyse de notre audience (cf. les stipulations sur les Cookies à l’ Article 2) ou parce que vous nous les avez communiquées.

Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter (lettre d’information et offres commerciales), nous collectons votre adresse de courriel ainsi que vos données d’identification (nom, prénom, numéro de téléphone, pseudo, …), et nous les traitons pour vous inscrire, donc avec votre consentement.

Vous pouvez retirer ce consentement, et donc vous désabonner, à n’importe quel moment en cliquant sur la mention prévue à cet effet dans la newsletter.

Lorsque vous déposez un avis ou un commentaire, nous collectons des informations relatives à votre identité (notamment nom, prénom, pseudo, adresse de courriel).

Lorsque vous nous contactez pour d’autres raisons, nous collectons les informations que vous nous transmettez : nom (ou pseudonyme), adresse mail, et toute autre information se trouvant dans le message que vous nous avez fait parvenir. Nous ne traitons ces données que dans le but de répondre à votre prise de contact et à vos demandes, donc sur le fondement de votre intérêt légitime.

En ce qui concerne les newsletters, et dans l’éventualité où vous décideriez de vous désabonner, nous effacerions immédiatement ces informations de nos bases de données, sous réserve de l’application de dispositions légales nous imposant de conserver ces informations et les informations de connexion pour une durée définie par la loi.

Ces données sont donc :

  • les données permettant de vous identifier (Nom, prénom, fonction, société, téléphone, email) ;
  • le contenu des messages que vous nous adressez ;
  • les données d'utilisation de notre site permettant une analyse d'audience.

Nous ne vous géolocalisons pas, pendant que vous naviguez sur Internet ni n’activons votre webcam à distance.

Nous ne communiquons pas vos données à des tiers sauf lorsque nous y sommes obligés, exceptions faites de la communication des informations aux plateformes de paiement à la seule fin de la réalisation dudit paiement ainsi qu’au transporteur pour permettre la livraison. Cet usage est donc légitime et consenti par nature.

Nous vous précisons par ailleurs que les données à caractère personnel que Vous nous communiquez sont susceptibles d'être transférées à l'étranger, y compris vers les ÉtatsUnis d'Amérique, pays ne disposant pas d'une législation relative à la protection des données à caractère personnel qui soit « adéquate » au sens de la Commission européenne.

Nous mettons en œuvre des mesures spéciales en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Néanmoins, il est à signaler que Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et nous ne pouvons garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Utilisateurs ou Clients du site ont le droit de : -

  • Mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant sur leur espace personnel
  • Supprimer leur compte en se rendant dans la rubrique prévue à cet effet
  • Exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant
  • Demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données personnelles
  • S’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur, en étant conscients des conséquences liées à l’utilisation du site parfums-de-marly.com

Le responsable du traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois. En cas de refus de faire droit à la demande de l’Utilisateur ou du Client, celui-ci doit être motivé.

En cas de refus, le Client est informé qu’il peut introduite une réclamation auprès de la CNIL.

 

Article 4 La durée de conservation des données personnelles

Nous organisons la conservation des données personnelles de l’Utilisateur ou du Client en fonction des exigences posées par les dispositions légales, notamment le Règlement sur la Protection des Données Personnelles.

Nous collectons les données que Vous nous adressez spécifiquement ainsi que les données strictement liées à votre navigation internet (tel que les cookies) :

  • Abonnement à Notre newsletter Nous collectons l’adresse mail ainsi que les données d’identification (nom, prénom, etc) du Client ou de l’Utilisateur, et nous les traitons pour l’inscrire, donc avec son consentement. Le client ou l’Utilisateur peut retirer ce consentement, et donc se désabonner, à n’importe quel moment en cliquant sur la mention prévue à cet effet dans la newsletter.
    Nous conservons ces informations jusqu’à 3 ans après le dernier contact que le Client ou l’Utilisateur a eu avec Nous.
    Dans l’éventualité où le Client ou l’Utilisateur déciderait de se désabonner, Nous effacerions immédiatement ces informations de nos bases de données.
  • Gestion de la relation avec les Clients : Nous collectons l’adresse mail ainsi que les données d’identification (nom, prénom, etc) ainsi que la ou les adresses communiquées (livraison, facturation,…) du Client, et nous les traitons pour assurer la pleine réalisation du service et notamment la livraison des Produits commandés et payés sur le Site ;
  • Compte personnel du Client : Nous collectons les données citées précédemment à l’Article 3 ainsi que celle précisées à l’Article 1 que nous conserverons jusqu’à 3 ans après le dernier contact que Nous avons eu avec le Client. Ces données seront archivées sur un support distinct durant toute la durée imposée par des exigences posées par les dispositions légales, notamment en matière de contestation ou litige, en matière de preuve de transaction,…

 

Article 5 Les droits de l’Utilisateur

Nous vous rappelons que vous avez le droit :

  • D’être informé concernant la manière dont vos données sont traitées ;
  • D’accéder à vos données ;
  • De vous opposer pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement et notamment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ;
  • De limiter certaines utilisations de vos données ;
  • De rectifier des informations incorrectes, ainsi que de nous demander de supprimer certaines informations ;
  • De contester la manière dont vos données personnelles sont traitées ;
  • De retirer votre consentement à tout moment (dans les cas où nous nous fondons sur votre consentement) ;
  • De définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort en application de l’article 85 de la loi du 6 janvier 1978 (modifiée) conformément aux dispositions de la loi dite "république numérique".

Si une modification significative de notre Politique de Confidentialité devait s’imposer, nous vous en informerions par tout moyen utile, en vous rappelant la possibilité de supprimer vos données si les changements apportés n’étaient malheureusement pas en mesure de vous satisfaire.

Pour exercer les droits qui vous sont reconnus ou simplement pour répondre à toute interrogation que vous pourriez avoir sur le sujet, il est possible d’utiliser notre formulaire de contact [https://www.parfums-de-marly.com/contact-us ] En tout état de cause, et conformément aux dispositions légales vous devrez nous adresser un justificatif de votre identité.

Si malgré tous nos efforts, vous n’étiez pas satisfait de la façon dont vous traitons vos données ou de nos réponses aux questions que vous auriez à ce sujet, vous pourriez introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) à partir de l’adresse https://www.cnil.fr/fr/voussouhaitez-contacter-la-cnil.

 

Article 6 Modification de la Politique de confidentialité

Notre Service se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour la présente Politique de Confidentialité au fur et à mesure de l'évolution des fonctionnalités proposées sur Notre Service ou des législations.

Ces modifications sont applicables à compter de leur date de publication mentionnée en en-tête.

Vous êtes donc invités à les consulter de manière régulière et dès lors que vous utilisez, naviguez ou consultez Notre site parfums-de-marly.com 

En tout état de cause, et en tant que Client Nous vous remercions de prendre connaissance des modifications qui pourraient intervenir et dont Vous serez informés lors d’une connexion à votre espace personnel.

>Si une modification significative devait s’imposer, nous vous en informerions par tout moyen utile, en vous rappelant la possibilité de supprimer vos données si les changements apportés n’étaient malheureusement pas en mesure de vous satisfaire.

    LORSQUE VOUS ACHETEZ EN LIGNE

    NOS SERVICES

    ECHANTILLONS

    Une découverte olfactive à chaque achat

    LIVRAISON

    La livraison est offerte

    Service Client

    Contactez-nous pour toute question

PRIVACY POLICY

Online since: Aug 1, 2021

 

Within the framework of the existing relations with our customers and potential customers, we may collect, process and communicate your personal data in order to provide you with our offers, newsletters and to perform the contracts concluded following the order of products marketed on the site published on the domain parfums-de-marly.com ("The Site"). We are well aware of the importance of this data for you and we give it all the necessary attention.

Within the framework of our activity, we propose, in particular, the sale online of Products and more precisely of perfumes, intended for individuals.

As an Internet user, logging on, using and browsing the Site, you are a User or a Customer ("You").

The data controller is LNC("We") within the meaning of the Data Protection Act and Regulation 2016/679 on the protection of personal data.

 

Article 1: Your account

a. General information

In order to be able to use the Service, You must create an account.

We specify that our site is committed to respecting the rules of confidentiality and processing of personal data in accordance with the provisions of the General Data Protection Regulation ("GDPR").

The User or the Client, a natural person, must indicate a valid e-mail address when registering.

In accordance with the provisions of the French Civil Code, You accept by the present Terms that We may send You by these means, the information that would be necessary for the subscription or the supply of a Product, as well as, more globally, any information sent within the framework of the execution of the Terms (contractual modifications, etc.).

We draw your attention to the importance of using a messaging system that is as secure as possible, and that particularly ensures the confidentiality of messages transmitted through it.

In this respect, We shall not be held responsible for the consequences of Your choice of an unreliable messaging system or one that does not ensure the confidentiality of the information exchanged or that is not under Your direct control.

In order to allow the proper management of your account or the proper use of the Services, You will also need to complete the required contact information found on the "my account" page, such as last name, first name, postal address and email address.

b. Restriction of use and password

We draw your attention to the fact that we reserve the right to limit or even prohibit the total or partial use of the Site if the User or the Customer has not provided all of the required information or if the information turns out to be incorrect or is no longer up to date, in whole or in part.

Access to your account is possible by an identifier associated with a password that belongs to you. It is therefore essential for the security of your data to choose a strong password.

You are entirely responsible for the selection, maintenance and confidentiality of your password, including the consequences of its inadvertent disclosure to any person, its transmission to any third party, its loss or theft. Any use of the login/password pair assigned to the User, which is strictly personal and confidential, is therefore deemed to have been made by the User and therefore in your name and on your behalf and is binding upon you.

If You lose this password, You must follow the procedures provided by the Service or notify Us without delay so that We can do the necessary and in particular disable access to the site from this account.

 

Article 2: Use of cookies

When you browse our Site, information may be recorded or read in your device, subject to the choices you make. Cookies may therefore be stored in order to analyze your navigation and allow us to measure the audience or for the need of the service provided by our website.

A cookie is a small file which cannot identify the user, but which records information concerning the navigation of the computer browsing the site.

Refusing to install a cookie may alter your browsing experience, or even limit access to certain content or services.

You have the possibility to configure your cookies. Information can be found from your browser's help menu which will allow you to configure your cookie preferences. You can also find information on the sites corresponding to your browser.

 

Article 3: Privacy and personal data policy

As a "data controller" within the meaning of the applicable legislation, We inform You that all data is processed in accordance with the provisions of the General Data Protection Regulation of April, 27, 2016 (GDPR).

When you visit the site, personal data may be collected to enable us in particular to analyze our audience (see the provisions on Cookies in Article 2) or because you have communicated them to us.

When you subscribe to our newsletter (newsletter and commercial offers), we collect your email address as well as your identification data (name, first name, phone number, nickname, ...), and we process them in order to subscribe you, thus with your consent.

You can withdraw this consent, and thus unsubscribe, at any time by clicking on the mention provided for this purpose in the newsletter.

When you post a review or comment, we collect information about your identity (including last name, first name, screen name, email address).

When you contact us for other reasons, we collect the information you send us: name (or nickname), email address, and any other information in the message you sent us. We only process this data for the purpose of responding to your contact and your requests, therefore based on your legitimate interest.

With respect to newsletters, in the event that you decide to unsubscribe, we will immediately delete this information from our databases, subject to the application of legal provisions requiring us to retain this information and connection information for a period defined by law.

This data is therefore:

  • data enabling us to identify you (name, first name, position, telephone, email);
  • the content of the messages you send us;
  • the data of use of our site which allows an analysis of the audience.

We do not geolocate you while you are surfing the Internet nor do we activate your webcam remotely.

We do not share your data with third parties except where we are obliged to do so, except for providing information to payment for the sole purpose of making said payment as well as to the carrier to enable delivery. This use is therefore legitimate and consented to by nature.

We would also like to point out that the personal data that You provide to us may be transferred abroad, including to the United States of America, a country that does not have "adequate" personal data protection legislation as defined by the European Commission.

We implement special digital security measures to protect personal data against alteration, destruction and unauthorized access. However, it should be noted that the Internet is not a completely secure environment, and we cannot guarantee the security of the transmission or storage of information on the Internet.

In application of the regulations applicable to personal data, the Users or Customers of the site parfums-de-marly.com have the right to:

  • Update or delete their data by logging into their personal accounts
  • Delete their account by going to the section provided for this purpose
  • Exercise their right of access to know their personal data
  • Request the deletion of their personal data, in accordance with applicable personal data protection laws
  • Prevent the processing of their data by the Seller, while being aware of the consequences related to the use of the parfums-de-marly.com site

The controller must provide a response within a maximum of one month. In case of refusal to comply with the request of the User or the Customer, this refusal must be justified.

In case of refusal, the Customer is informed that they can file a complaint to the CNIL.

 

Article 4: Length of time for which personal data will be retained

We organize the storage of the User's or Customer's personal data in accordance with the requirements of the legal provisions, in particular the Personal Data Protection Regulation.

We collect data that You send us specifically as well as data strictly related to your internet browsing (such as cookies):

  • Subscription to our newsletter: We collect the email address as well as the identity data (name, first name, etc.) of the Customer or User, and we process them to register them, therefore obtaining their consent. The customer or User may withdraw this consent, and thus unsubscribe, at any time by clicking on the notice provided for this purpose in the newsletter.
    We keep this information for up to 3 years after the last contact that the customer or user had with us.
    In the event that the Customer or User decides to unsubscribe, We will immediately delete their information from our databases.
  • Customer Relationship Management: We collect the e-mail address as well as the identification data (name, first name, etc.) as well as the address(es) provided (delivery, billing, etc.) of the Customer, and we process them to ensure the full realization of the service and in particular the delivery of the Products ordered and paid for on the Site;
  • Customer's personal account: We collect the data mentioned in Article 3 above as well as that specified in Article 1 , which we will store for up to 3 years after the last contact we have had with the customer. This data will be archived on a distinct carrier for the duration of the requirements imposed by the legal provisions, in particular in terms of contestation or litigation, in terms of proof of transaction, etc.

 

Article 5: User Rights

We remind you that you have the right:

  • To be informed about how your data is processed.
  • To access your data in.
  • The right to oppose, for legitimate reasons, the processing of your data and in particular the use of your data for commercial prospecting purposes.
  • The right to limit certain uses of your data.
  • The right to rectify incorrect information, as well as to ask us to delete certain information.
  • The right to challenge the way in which your personal data is processed.
  • To withdraw your consent at any time (where we rely on your consent).
  • To define directives concerning the fate of your personal data after your death in application of article 85 of the law of January 6, 1978 (modified) in accordance with the provisions of the law known as "digital republic".

If a significant change in our Privacy Policy should be required, we will inform you by any useful means, reminding you of the possibility of deleting your data if the changes made are unfortunately not able to satisfy you.

To exercise your rights or simply to answer any questions you may have on the subject, you can use our In any case,
 and in accordance with legal provisions, you must send us proof of your identity.

 

Article 6: Modification of the Privacy Policy

Our Service reserves the right to modify or update this Privacy Policy as the features offered on Our Service or legislation changes.

These modifications are applicable from their publication date mentioned in the header.

You are therefore advised to regularly review them whenever you use, browse or consult Our site parfums-de-marly.com.

In any case, and as a Customer We thank you for taking note of any changes that may occur and of which You will be informed when you log into your personal space.

If a significant change should be required, we will inform you by any useful means, reminding you of the possibility of deleting your data if the changes made are unfortunately not able to satisfy you.

WHEN YOU BUY ONLINE

OUR SERVICES

SAMPLES

Receive complimentary samples with your order

FREE DELIVERY

For any orders

Service client

Contact us for any questions